fête de Fiua

Publié le par yanntp






















voila Jeudi dernier a eu lieu  le fête du village de Fiua
Ils en ont profités pour inaugurer cette magnifique église pleine de couleur chaleureuse ( ne vous inquiéter pas je ne deviens pas catholique lol )
puis a eu lieu une véritable céremonie du Kava Royal présider par le Tui Sigave
nous avons pu  voir Lafaele (ci-dessus), chef au TP nous faire un vraoi spectacle et observer pour ma première fois à des danses traditionnelles (sublimes mais pendant la nuit donc pas d'image à vous fournir)
Doncv bravo aux habitants de Fiua pour cette suberbe fête

au fait: bien sur nous avons reçu notre cochon que j'ai du découpé seul en l'absence de mes chefs (je me suis pas embéter je l'ai découpé en trois, tête, haut et bas)






bonne appétit

Publié dans traditions futuniennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
dans une autre vie aurait tu ete charcutier
Répondre
F
bien vu les photos de LEAVA<br /> Ns y étions également ( voir overblog titre: 177o-14s o et s lettres en minuscule )<br /> amicalement <br /> FRANK et VERO ( prof à FIUA )
Répondre
F
hummmmm sa donne faim di dc, ta du te régaler tel ke jte connais, bisou
Répondre